
Recherches emplacement du Moulin Paillasson en 2019
En fonction des divers plans dressés en 1750 par Cassini , en 1810 par Augier , en 1864 par Montaigne , avoir vécu 17 ans dans l’impasse , j’ai ma petite idée sur l’emplacement exact du Moulin Paillasson construit au début du 16 ème siècle .
Tout d'abord , pour commencer mes recherches , je prend une photo de Google earth prise dans internet et quelques photos prises sur le terrain , côté impasse du Moulin Paillasson ( le coeur serré ) et côté Teinturies ( T.A.R ) , on y ajoute un plan de 1864 de Montaigne , et voilà ce que cela donne :
NICE
11 / 06 / 2023
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre entreprise, vos services et vos équipes.
C'est l'espace idéal pour présenter votre entreprise, vos services et vos équipes en détails. Présentez votre équipe et les services proposés. Racontez l'histoire de votre entreprise et la raison pour laquelle elle a été crée. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.






La végétation ayant envahie par manque d’entretien le béal et ses rives sur plusieurs mètres ; cela n’a pas était facile de repérer les lieux et prendre des photos ( prisent le 24-07-19) certains endroits sont d’ailleurs inaccessible et dangereux trous remplis d’eau , la largeur du béal est très réduite sur toute la partie de la photo :
-Le tirait rouge suit la rue et l’impasse du Moulin du nord au sud
Le tirait vert suit le béal actuel du Moulin Paillasson , le tracé du béal en 2019 est identique au tracet de 1864
Le rond jaune et noir est l’emplacement exact du Moulin Paillasson,
On canstate que le château d'eau a été construit à l'intersection du béal et du canal de trop plein du béal de la Farge
Les autres photos situent où elles ont été prises ( photo reliée par une flèche verte montre le mur que nous avions en face de la fenêtre de la cuisine de mes parents ).
J'avais remarqué beaucoup plus tard vers les années 60 , que le béal était à certains endroits beaucoup plus haut de 1 m à 1,50 m que le sol de l'Usine , actuellement cette réflexion est visiblement confirmée .